Sports Autres sports

Patinage de vitesse

En quête d'argent pour réaliser son rêve 0

Par Michel Thibault

Cédrik Blais

Photo courtoisie

Cédrik Blais

CHÂTEAUGUAY - 

Un jeune Châteauguois sollicite l’aide du public pour réaliser son rêve d’intégrer l’équipe canadienne de patinage de vitesse.

«J’ai le talent pour y parvenir, il ne manque que l’argent pour réussir», écrit Cédrik Blais sur la page makeachamp.com/CedrikBlais où les internautes peuvent en savoir un peu plus sur ses ambitions et faire un don.

L’objectif du patineur de 17 ans est de participer à une qualification nationale prévue en octobre à Calgary. «Cette compétition est une étape obligatoire pour me classer pour les sélections nationales et pour les championnats canadiens junior qui servent à déterminer l'équipe nationale et l'équipe canadienne qui participeront aux mondiaux juniors en Turquie», précise Blais sur sa page.

Une compétition à Vancouver ou Calgary coûte normalement entre 1500$ et 2000$ à l’athlète pour payer avion, hébergement, nourriture et frais d'inscription, précise Mauricio Gonzalez de Makeachamp.com.

Pour une compétition à l’étranger, le prix à payer se situe entre 3500$ et 5000$ selon le pays.

Durant la dernière saison, Cédrik Blais a raflé deux médailles d’argent sur la scène provinciale et terminé 9e au championnat junior canadien.

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.