Beauharnois : dix actions à réaliser dans le cadre de la nouvelle Politique familiale

Patricia Blackburn patricia.blackburn@tc.tc
Publié le 26 novembre 2015

Gaétan Dagenais, conseiller municipal, Anne Bouthillier, chargée de projet, et Claude Haineault, maire de Beauharnois.

©TC Media- Patricia Blackburn

Après avoir sondé la population et consulté les jeunes et les regroupements pour personnes âgées, la Ville de Beauharnois a établi une liste de cent actions à réaliser dans une nouvelle Politique familiale, lancée le 12 novembre. Elle se donne trois ans, soit jusqu’en 2018, pour atteindre sa cible. Voici dix de ces actions.

1- Soutenir le développement du transport en commun sur l’ensemble du territoire de la Ville.

2- Promouvoir les services à domicile pour les aînés.

3- Soutenir le sentiment de sécurité des citoyens, en maintenant notamment la patrouille sécuri-parc et le service des premiers répondants.

4-Favoriser les échanges entre les forces policières et les jeunes, en organisant des rencontres pour faciliter les échanges, la communication et la sensibilisation.

5-Améliorer la sécurité du «skatepark» en améliorant l’éclairage et en adaptant la règlementation selon les tendances et l’achalandage.

6-Mobiliser les citoyens pour la prévention et le nettoyage des berges et des parcs, en instaurant entre autres des activités de type «corvée».

7-Développer les activités favorisant le vieillissement actif, en installant notamment des modules d’exercices pour les aînés dans les parcs.

8-Valoriser l’action bénévole, en diffusant notamment un inventaire mensuel des heures de bénévolat nécessaires dans les organismes de la Ville.

9-Bonifier l’offre d’activités de loisirs et d’événements populaires rassembleurs tant pour les familles que pour les aînés.

10- Poursuivre l’amélioration des infrastructures et des équipements de loisirs.