Alex Galchenyuk était de la fête chez Miel Nature

Investissement de 2,5 millions $

Denis Bourbonnais denis.bourbonnais@tc.tc
Publié le 4 novembre 2016

Les nouvelles installations de Miel Nature ont été inaugurées officiellement en présence du hockeyeur Alex Galchenyuk, dimanche, à Beauharnois.

Les propriétaires de l'hydromellerie située maintenant sur le chemin de la Beauce, Élena et Ali Agougou, ont investi la somme de 2,5 millions $ pour moderniser  l'entreprise familiale spécialisée dans la production des miels extraits à froid.

«Nous avons ajouté un alambic, un extracteur automatique et divers autres équipements pour améliorer le rendement de notre entreprise apicole», se réjouit M. Agougou, qui gère une colonie de quelque 800 ruches. «Nous pouvons désormais extraire le miel de 40 cadres en 10 minutes. Auparavant, il fallait plus de deux heures pour passer environ 70 cadres», devait-il signifier. «L'extracteur importé de l'Italie est le premier du genre au Canada.»

Afin de remercier les nombreux visiteurs qui se sont déplacés pour participer à l'ouverture officielle, les propriétaires de Miel Nature avaient invité l'attaquant du Canadien de Montréal, Alex Galchenyuk. Accompagné des membres de sa famille, le numéro 27 du Tricolore est venu saluer ses fans tout en appréciant la qualité des produits - un total de 88 – concoctés par l'hydromellerie.

Dans les installations du 675, chemin de la Beauce, les visiteurs peuvent effectuer un voyage unique dans l'univers des abeilles, grandes pollinisatrices de notre monde. Au centre d'interprétation, une ruche vitrée offre la possibilité  de voir les abeilles à l'œuvre. De plus, les visiteurs sont invités à déguster l'éventail de produits faits de miel dont les hydromels, connus pour leur sobriquet de «boisson des dieux». Le voyage comprend également une visite de la mini-ferme, de l'aire des jeux et de la boutique.

L'équipe de Miel Nature, incluant les enfants du couple Agougou, Sonia, Yazid et Omar, ouvre ses portes aux visiteurs 7 jours par semaine, de 9 h à 17 h. La boutique qui se trouvait sur le chemin du Canal dans le secteur Melocheville est fermée tandis que la production de miel se poursuit à cet endroit.