Beauharnois lance une campagne anti-tabac pour faire respecter la loi

Valérie Gagnon valerie.gagnon@tc.tc
Publié le 19 décembre 2016

Une campagne anti-tabagisme est lancée à Beauharnois.

©Depositphotos

La Ville de Beauharnois lance la campagne «Mon aire sans fumée» pour faire respecter les modifications de la loi concernant la lutte contre le tabagisme entrée en vigueur le 26 novembre.

À son assemblée publique de décembre, la municipalité a adopté la Politique globale de lutte contre le tabagisme pour appliquer les nouvelles mesures.

«Par sa nouvelle politique, la Ville de Beauharnois souhaite protéger les citoyens et plus particulièrement les jeunes, en minimisant l’exposition au tabac dans les lieux publics du territoire de la Ville. Il est de notre devoir de protéger la population de la fumée secondaire et les mesures que nous mettons en place favoriseront inévitablement un environnement sans fumée», a mentionné le maire de Beauharnois, Claude Haineault. Les citoyens pourront repérer les lieux où il est interdit de fumer par l’image de la nouvelle campagne.

Où est-il interdit de fumer?

Les aires de jeux extérieurs pour enfants ;

Les terrains sportifs et les terrains de jeux ;

Les terrains des camps de vacances ;

Un rayon de 9 mètres, de toute porte et de toute fenêtre qui s’ouvre et des prises d’aération communiquant avec un lieu fermé où il est interdit de fumer ;

Les cigarettes électroniques sont maintenant soumises aux mêmes règles que les produits du tabac.