Beauharnois en bref

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 3 mars 2016

Inauguration de la Bibliothèque de Beauharnois en juillet 2015

©TC Media - Michel Thibault

La bibliothèque municipale de Beauharnois, le centre communautaire de la Ville, son usine d’épuration et son garage municipal seront munis de caméras de surveillance.

Le garage municipal sera aussi doté d’un système de contrôle d’accès. La compagnie Ali Services Technologiques, de Sainte-Martine, a obtenu le contrat de fournir les appareils et les installer avec une soumission de 22 410. 84 $ en réponse à un appel d’offres.

60 passagers le premier jour  

Une soixantaine de personnes ont profité du service d’autobus gratuit lancé à Beauharnois lors de sa première journée d’existence le 29 février. Ce qui s’inscrit dans l’objectif de 20 000 passagers par an, a observé le maire Claude Haineault, à l’assemblée publique de mars de son conseil. Le premier magistrat s’est réjoui de cette possibilité de voyager sans frais à l’intérieur de la ville pour en découvrir les attraits comme le Musée québécois d’archéologie, notamment pour les écoles, les garderies et les personnes âgées.

Amiante et entente à l’amiable

La Ville de Beauharnois et Constructions B. Martel se sont entendus à l’amiable concernant des travaux supplémentaires qui ont été requis lors de la réfection du centre communautaire et de la bibliothèque de la municipalité, entre autres à cause de la présence d’amiante. La compagnie réclamait des honoraires supplémentaires de 500 000 $ à la Ville. L’accord prévoit un paiement de 100 000 $, que le conseil municipal a autorisé à son assemblée publique de mars. Le contrat initial était de 3,6 M $.