Pétition pour faire bouger l'épave du Kathryn Spirit à Beauharnois

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 9 mars 2016

L'épave du Kathryn Spirit à Beauharnois.

©TC Media - Archives

Un citoyen de Beauharnois, Gaston Paquette, a lancé une pétition sur le site internet du Parlement du Canada demandant au gouvernement fédéral de saisir l'épave du Kathryn Spirit incrustée dans le lac Saint-Louis depuis quatre ans et de s'assurer qu'elle soit démantelée dans le respect de l'environnement.

La pétition est parrainée par la députée fédérale Anne Quach de la circonscription Salaberry Suroît. Le geste est soutenu par plusieurs groupes écologiques, se réjouit l'élue néodémocrate.

«Ambioterra, la Coalition Eau Secours, le Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE), la SCABRIC et le Comité de réhabilitation de la rivière Châteauguay font partie des groupes environnementaux qui appuient la pétition et la mobilisation citoyenne autour du Kathryn Spirit», indique la députée dans un communiqué.

« Le message lancé par le milieu environnemental et des citoyens est clair : l’épave doit être démantelée le plus rapidement possible avant qu’une catastrophe environnementale et sanitaire ne survienne», fait part Mme Quach.

À ce jour, 68 personnes ont signé la pétition au https://petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-160  . Du nombre, 39 sont du Québec et 12 de l'Ontario.

 

Pour plus de détails lire aussi : Un comité se penchera sur le Kathryn Spirit

 

Le maire de Beauharnois redoute une catastrophe