Des coureurs vont en voir de toutes les couleurs à Beauharnois

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 18 mai 2016

Des courses en couleurs ont lieu dans plusieurs municipalités dont Salaberry-de-Valleyfield.

©(Photo TC Média - Archives Pierre Langevin)

Une course en couleurs se tiendra dans les rues de Beauharnois le samedi 4 juin. Les participants vont contribuer à soutenir des patineuses.

Après le défi Xtraining et le critérium de Beauharnois, c’est dans la continuité du tournant que nous prenons vers les bonnes habitudes de santé et de sport Claude Haineault, maire de Beauharnois

Les bénéfices de ce tout premier «Parcours des couleurs» profiteront au Club de patinage artistique de Beauharnois, qui organise l’activité en collaboration avec la Ville. CPA qui compte une centaine de membres, a souligné sa porte-parole Nancy Chiasson, en conférence de presse mardi.

À ce jour, près de 200 personnes sont inscrites, a fait part Geneviève Brault, organisatrice.

Les coureurs recevront chacun un chandail blanc qui ne le restera pas. Ils effectueront deux boucles d’un circuit de 2,5 km pour un total de 5 km, à partir de l’aréna André-Richard. Des bénévoles les aspergeront de poudre colorée à quatre endroits sur le parcours. «Il s’agit de fécule de maïs», a précisé Mme Brault.

«Après le défi Xtraining et le critérium de Beauharnois, c’est dans la continuité du tournant que nous prenons vers les  bonnes habitudes de santé et de sport», a commenté le maire Claude Haineault.

Le but de l’exercice est essentiellement de s’amuser. La course n’est pas chronométrée. Les gens pourront courir ou marcher. Le départ est prévu à 11h.

Les intéressés peuvent s’inscrire à cliquant sur ce lien : inscription en ligne.

La clinique Physio Multiservices de Beauharnois, le Centre sportif régional des Copains de Sainte-Martine, le restaurant McDonald’s de Beauharnois et la députée fédérale Anne Minh Thu Quach soutiennent l’activité.

Le maire de Beauharnois Claude Haineault, au centre, et les partenaires de la course montrent les sachets de poudre colorée employés pour l'occasion.

©TC Media - Michel Thibault