Des jeux d'eau neufs à Beauharnois

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 30 juin 2016

Des jeux d'eau à Beauharnois

©Gracieuseté

Petits et grands peuvent maintenant se rafraîchir dans des jeux d’eau au parc Bourcier et au parc des Cèdres à Beauharnois.

Le maire Claude Haineault et les conseillers municipaux Jacques Daoust, Gaëtan Dagenais et Michel Quevillon ont inauguré les installations le 23 juin en présence d'une soixantaine d'enfants et de familles du voisinage.

Il s’agit d’un investissement de 250 000 $.


«L’aménagement des enceintes accueillant ces nouvelles installations est composé d’une aire de repos et de modules aquatiques thématiques pour chaque parc, indique la Ville dans un communiqué. Pour l’ère de jeu du parc Bourcier, c’est la nature qui est au rendez-vous avec une structure de sapin, de quenouille, de fleur et une outarde alors qu’au parc des Cèdres le concept tourne autour de l’ère préhistorique avec des modules de dinosaures. Les structures de chaque parc ont différentes tailles pour plaire aux petits comme aux grands et comportent différentes zones de jet au sol.»

« Je suis très heureux de l’inauguration de ces nouvelles installations récréatives qui permettront aux enfants, aux familles, aux jeunes et moins jeunes de s’amuser à l’extérieur, en période de grande chaleur. Cet espace aménagé servira de lieu de divertissement et d’interaction en plus d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de favoriser les jeunes familles à s’établir ici », a mentionné le maire. Dans la dernière année, la Ville de Beauharnois a investi plus de 550 000$ dans l’aménagement de ses installations de loisirs, a-t-il rappelé. « Après la réfection de certaines infrastructures dédiées aux sports et l’implantation de nouvelles activités nautiques, l’investissement voué aux jeux d’eau démontre parfaitement les efforts de l’administration qui est de faire rayonner Beauharnois en offrant des attraits enviables aux résidents et aux citoyens de la région », fait part dans le communiqué Julie Fortin, directrice générale de la Ville.

Des jeux d'eau à Beauharnois

©Gracieuseté