Le skatepark amélioré de Beauharnois est ouvert

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 19 août 2016

La trottinette vole haut au skatepark de Beauharnois.

©TC Media Michel Thibault

Le skatepark amélioré de Beauharnois est désormais ouvert et il est très utilisé, se réjouit le maire Claude Haineault.

«Depuis une semaine ou deux, je passe ici régulièrement. Je reviens d'une réunion à 9h30 le soir, j'ai compté, la semaine passée, 40 jeunes qui pratiquaient ici. Je repasse à 8h le matin, il y a déjà une quinzaine de personnes», a témoigné le premier magistrat lors de l'inauguration officielle des installations, à l'occasion d'un skatefest, vendredi, par une température radieuse.

Les chances que les nouvelles installations plaisent aux adeptes étaient bonnes puisqu'ils les ont choisies. Beauharnois a invité la maison des jeunes locale et ses membres à participer à la réalisation du projet. Le maire Haineault leur a donné un coup de chapeau pour leur contribution et le respect du budget fixé à 115 000 $. Avec l'aménagement qui a coûté 10 000 $, l'investissement se chiffre à 125 000 $.

Vu son succès, la formule sera répétée, a laissé entendre Claude Haineault.

Faits de bouteilles recyclées

Les nouvelles infrastructures ont été fabriquées en béton écologique, souligne la Ville dans un communiqué. Et le mobilier est fait de bouteilles de verre recyclé, précise-t-elle. «Chaque banc contient 233 bouteilles alors que la table de ping-pong en contient 450 !» fait-elle part.