Un tournoi de «washers» aux Régates de Beauharnois

Denis Bourbonnais denis.bourbonnais@tc.tc
Publié le 19 août 2016

Les pilotes de la classe Grand Prix, Martin Rochon (Coppertone GP-77) et Mario Blain (Canada Boy GP-757), ainsi que le directeur général des Régates de Beauharnois, Michel Poirier, encouragent la participation au tournoi de «washers» qui se déroulera au parc Bourcier le samedi 3 septembre.

©(Photo: TC Média - Pierre Langevin)

Deux sports extrêmes vont se côtoyer aux 10e Régates de Beauharnois… Blague à part, les courses d'hydroplanes seront encore le centre d'attraction au parc Bourcier mais une nouveauté s'ajoute à la programmation de l'événement: un tournoi de «washers».

Le directeur général des Régates de Beauharnois, Michel Poirier a fait savoir que cette activité, qui consiste à lancer des anneaux dans une boîte de bois, trouvera sa place derrière les estrades au cours de la journée du samedi 3 septembre.

Les équipes peuvent s'inscrire au coût de 40 $, un déboursé qui comprend leur participation à un minimum de deux parties du tournoi, deux forfaits week-end pour les Régates de Beauharnois et quatre consommations. Les trois premières positions seront récompensées par la remise de produits «Born Free», entreprise québécoise dans les vêtements de style urbain et simple.

Ce type d'activité connaît sa part de popularité depuis deux ans à Salaberry-de-Valleyfield avec la tenue du «Mondial de washers» organisé par le Festival Artefact au parc Salaberry. Le 11 juin dernier, quelque 80 équipes étaient réunies pour se disputer la Coupe dans une atmosphère festive où les joueurs ont fait preuve d'originalité dans le choix de leurs déguisements. Une fois de plus, un duo de Saint-Étienne-de-Beauharnois, composé de François Mercier et Gisèle Thériault, a enlevé les grands honneurs.

Il est possible de s'inscrire au tournoi de «washers» en tapant le www.regatesbeauharnois.com.