Plein de soleil pour la Fête des citoyens de Beauharnois

Valérie Gagnon valerie.gagnon@tc.tc
Publié le 29 août 2016

Un concours d'hommes forts a eu lieu à la Fêtes des citoyens de Beauharnois.

©TC Media - Andrew Clark

La Fête des citoyens de Beauharnois battait son plein de jeudi à dimanche. La température clémente a contribué au succès des festivités.

Les activités ont été lancées jeudi à la Place du marché avec de la danse country, le DJ Marc-André Rioux et feux d’artifice. Près de 1000 personnes y étaient rassemblées, selon Stéphanie Gosselin, responsable des communications de la Fête des citoyens de Beauharnois. La prévente de billets pour cette fête a triplé comparativement à l’an passé, selon cette dernière. Vendredi, près de 2500 personnes ont assisté au spectacle du groupe 2 Frères, selon Bernard Giroux, président de l’événement. Les deux musiciens ont livré une vibrante performance, dès 20 h 30, au terrain extérieur de l’aréna André-Richard. «On est un peu fébrile, parce que c’est notre dernier spectacle extérieur de l’année», ont-ils commenté en entrevue quelques minutes avant de monter sur scène. À 22 h 30, le groupe Last Call présentait ses chansons.

Une compétition d’hommes forts se tenait, samedi. Les fiers-à-bras ont levé des charges de près de 700 livres, selon M. Giroux. Le grand gagnant du concours était Sébastien Martel, selon Francis Touchette, propriétaire du centre d’entrainement spécialisé Zone sportive. Un gala de lutte a aussi animé les foules. La grande gagnante de Beauharnois en chanson est Kinnie Bidet qui a raflé une bourse de 500 $. L’humoriste et musicien Jici Lauzon livrait une prestation en soirée suivi des Frères à Ch’val et Noir Silence. Quelque 2000 citoyens ont visité le site, samedi.

La soirée s’est terminée en compagnie de Coco Country Band qui débutait sa prestation à 22 h 30. Tout au long de la fin de semaine, un tournoi de balle-molle se tenait sur le terrain près de l’aréna et c’est la famille Archambault qui a remporté la première position.

Le groupe 2 Frères a livré une vibrante performance.

©TC Media - Valérie Gagnon

Kym et Cynthia Bernard ont joué au bubble soccer.

©TC Media - Valérie Gagnon