Les travaux au tunnel de Melocheville changent de côté

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 13 septembre 2016

Le tunnel de Melocheville en chantier

©Gracieuseté Claire Sirois

La première étape de la cure de rajeunissement du tunnel de Melocheville à Beauharnois sera bientôt complétée. Les usagers de la route devront composer avec une nouvelle configuration dans le secteur à compter de samedi, 17 septembre.

La circulation s’effectue maintenant en alternance dans le tube Sud de la structure, direction Beauharnois. Celui-ci a été renforcé au cours des derniers mois et c’est maintenant au tour du tube Nord d’être en chantier. Cette deuxième phase se poursuivra jusqu’au mois de décembre, indique dans un communiqué la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), responsable de l’ouvrage log de 1,4 km ouvert en 1957.

Piétons et cyclistes peuvent toujours traverser le tunnel. Des signaleurs veillent à leur faciliter le passage.

La troisième et dernière phase est prévue au printemps 2017. Elle comprendra des travaux de drainage, d'éclairage, de réfection de la façade et de sécurisation du tunnel ainsi que l'installation de caméras.

Le Groupe Loiselle, de Salaberry-de-Valleyfield, a obtenu le contrat de réfection. L'entreprise Pierre-Brossard, de Brossard, se chargera de l'électricité.

L’investissement est de l’ordre de 15 M $.