Déplacements difficiles et sorties de route incalculables

Dimanche 12 février 17 h


Publié le 12 février 2017

Les conditions routières sont difficiles dans la région présentement

©TC Media - Eric Patenaude

La tempête de neige qui frappe présentement le Québec complique grandement les déplacements. De visibilité réduite à complètement nulle, la prudence est de mise sur les routes.

Difficile de chiffrer le nombre de sorties de route du côté de la Sûreté du Québec puisque le nombre augmente continuellement. La sergente Hélène Nepton, responsable aux communications avec les médias à la SQ, mentionne que la meilleure stratégie pour l’instant est de ne pas prendre la route.

«Si les gens n’ont pas le choix de se déplacer, ils doivent adapter leur conduite, assure Mme Nepton. Ils doivent aussi s’assurer d’être bien visibles et de déneiger adéquatement leur véhicule. Par chance, il n’y a pas eu d’accidents avec blessés pour l’instant.»

État des routes

L’état des autoroutes 20 et 30 ne laisse rien prévoir de positif pour l’instant. Il en est de même pour les routes 132, 201 et 338.

Selon le site Québec-511, l’autoroute 20 entre Rivière-Beaudette et Les Cèdres est considérée à risque. La visibilité passerait de réduite à nulle. On note également la présence de lames de neige. Scénario identique pour l’autoroute 30 entre Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield.

La route 132 entre Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois comporte son lot d’incidents également.  La chaussée est partiellement enneigée et la visibilité est réduite.

La route 138 entre la Municipalité de Elgin et celle d’Ormstown n’est pas plus recommandable pour l’instant. Bien que la visibilité est jugée bonne, l’état de la chaussée passe de partiellement enneigé à enneigé selon le secteur.

Finalement, la route 201 entre Coteau-du-Lac et Rigaud cause également des soucis. La visibilité est considérée nulle et la chaussée est enneigée.

Selon Environnement Canada, la tempête devrait laisser de 15 à 25 cm. Également, les vents devraient s’inviter à la fête en soirée avec des rafales de 50 km/h.

Ne manquez pas la prochaine mise à jour de l’état des routes le dimanche 12 février à 20 h.