Une semaine de relâche remplie d’activités


Publié le 24 février 2017

Des activités sont offertes dans les municipalités de la région.

©Depositphotos

FAMILLE. Des milliers d’écoliers seront en vacances à compter de lundi. Les municipalités de la région leur proposent des divertissements pour tous les goûts.

Du 27 février au 3 mars, les élèves de la Commission scolaire des Grandes-Seigneurie ne seront pas en classe. Pour les commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et New Frontiers, la relâche se tiendra du 6 au 10 mars. Voici quelques activités proposées par les villes environnantes.

Châteauguay

Des heures de hockey et patin libre sont disponibles du 27 février au 3 mars au Centre multisport de 12 h 15 à 15 h 15. Pour ceux qui désirent nager, une série de bains libres est offerte au Polydium, du 25 février au 5 mars. Il est également possible de faire une promenade à pied, ski de fond ou raquette au Centre écologique Fernand-Seguin, de 9 h à 17 h et dans l’île Saint-Bernard, de 9 h à 16 h. Si la température est propice, les patineurs pourront profiter des patinoires extérieures, jusqu’au 5 mars, de 11 h à 21 h. La glace de l’Agora citoyenne sera ouverte du dimanche au jeudi de 11 h à 20 h et les vendredis et samedis de 11 h à 21 h. Enfin, le dimanche 5 mars, le concept de parc éphémère sera reproduit à l’école Louis-Philippe-Paré, de 9 h à 12 h. Zumba, taekwondo, yoga et jeux gonflables seront au rendez-vous.

Beauharnois

À partir du lundi 6 mars, la Ville offre une foule d’activités où les jeunes et moins jeunes pourront se divertir. Jeux de société au centre communautaire, ateliers culinaires et initiation au métier de pompier en sont quelques-unes qui figurent dans la programmation, disponible sur le site internet de la municipalité. La Centrale hydroélectrique de Beauharnois offre des visites du 27 février au 10 mars, à 9 h 30, 11h 15, 13h 15 et 14 h 45.

Mercier

Du 27 février au 3 mars, une programmation d’activités est offerte par la Ville. Du mini-golf intérieur, patinage libre, atelier de création de Légo en sont quelques-unes. Il est possible de consulter la brochure Info Mercier en ligne pour connaître tous les détails.

Sainte-Martine

Les patinoires extérieures sont fermées, mais des plages horaires de patinage libre au Centre sportif régional des Copains sont disponibles, le mercredi de 13 h 30 à 15 h 30 et le dimanche de 12 h à 13 h 30. Pour les adeptes de hockey libre, il est possible d’accéder à la patinoire le jeudi de 13 h à 16 h et le vendredi de 13 h 30 à 16 h 30.