Quartier Espace 30 à Beauharnois: pas avant le printemps 2017

Marie-Josée Bétournay marie-josee.betournay@tc.tc
Publié le 4 octobre 2016

La rue du Boisé en construction.

©TC Media - Michel Thibault

Annoncé en 2013, le projet de construction du centre commercial Quartier Espace 30 à Beauharnois attend toujours de voir le jour.

Commissaire commerce et tourisme au CLD Beauharnois-Salaberry, Angélique L’Écuyer explique que les grues mécaniques devraient être visibles sur les terrains à l’angle de la route 236 et de l’autoroute 30 au printemps 2017. La construction du centre commercial se fera par phases.

Plusieurs facteurs ont contribué au report du début des travaux, dont les pourparlers avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Or, cette étape est bel et bien terminée. Selon la coordonnatrice aux communications et gestionnaire de projet à la Ville de Beauharnois, Paméla Nantel, la Ville a complété l’aménagement des infrastructures et les promoteurs s’activent. «Les promoteurs sont actuellement en démarchage auprès de groupes intéressés à venir s’y implanter. Il est toujours question d’un poste à essence pour camions, (d’établissements) de restauration rapide, de bureaux professionnels et de commerces complémentaires», dit-elle. Parmi les entreprises complémentaires, Mme L’Écuyer parle de «chaînes ou de commerces indépendants de 3716 à 4645 mètres carrés (40 000 à 50 000 pieds carrés) avec espaces de vente» qui desserviront «une clientèle suprarégionale». L’implantation d’un hôtel est également prévue. Le futur Quartier Espace 30 sera accessible via la sortie 22 de l’autoroute 30.

Le site, qui a d’abord séduit le Groupe Custeau et le Groupe Lagacé immobilier, a par la suite attiré l’attention du Fonds immobilier de solidarité FTQ. Les promoteurs ont acquis le terrain en décembre 2015. Les travaux devaient commencer cet automne.

À lire aussi : Une rue en construction pour le futur complexe Espace 30

Vue du projet Quartier Espace 30.

©Gracieuseté