Le nouveau IGA Reid & Gadoua ouvert à Beauharnois

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 25 février 2016

Le magasin a été inauguré mercredi soir.

©TC Media - Andrew Clark

Le IGA Extra Marché Reid & Gadoua a désormais une nouvelle adresse à Beauharnois.

L’épicerie de la rue Ellice est déménagée dans un immeuble deux fois plus grand construit ces derniers mois à la Plaza Beauharnois, ce centre commercial développé par le Groupe Harden à la croisée de l’autoroute 30 et du chemin de la Beauce. Le tout représentant un investissement de 10 M $.

Pour servir leur clientèle, les propriétaires Ginette Reid et Claude Gadoua ont engagé 35 personnes de plus. Ce qui porte à 125 le total d’employés.

Nouveaux services

Le supermarché ouvert mercredi offre plusieurs nouveaux services comme un comptoir à sushis, une boutique de produits naturels Rachelle-Béry, un coin bistro de 30 places et le dépôt directement dans le coffre de l’auto des achats faits en ligne sur le site iga.net.

Le magasin est plus vert que l’ancien notamment grâce à un système de réfrigération au CO2 et une salle de gestion des matières résiduelles qui permet le recyclage et/ou la valorisation du carton, métaux, plastique, huiles, gras, os et matières organiques.

Le parcours des propriétaires

Ginette Reid et Claude Gadoua sont propriétaires du IGA de Beauharnois depuis 2005. La relocalisation à la Plaza Beauharnois représente pour eux un nouveau défi après l’acquisition du IGA de Mercier, en 2011, «avec le soutien de leurs conjoints respectifs qui travaillent à leurs côtés», précise IGA dans un communiqué. Pour les partenaires d’affaires, il a s’agi en quelque sorte d’un retour aux sources puisque le père de Ginette Reid a été propriétaire du IGA de Mercier jusqu’en 1988. C’est à cet endroit que celle-ci et M. Gadoua ont fait connaissance à titre de collègues de travail.

 

 

Les propriétaires Ginette Reid et Claude Gadoua, au centre, ont procédé à la traditionnelle coupe du ruban.

©TC Media - Andrew Clark