IGA Express et Subway ouvrent leurs portes à Beauharnois

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 17 mars 2016

Deux nouveaux commerces ont ouvert leurs portes mercredi dans le centre commercial District Beauharnois du Groupe Harden dans la ville du même nom : IGA Express avec libre-service Shell et un restaurant Subway.

Dans les deux cas, il s’agit d’entreprises familiales qui exploitaient déjà des commerces dans la région.

IGA Express

Le IGA Express Famille Gendron est un quatrième commerce pour les frères Jean-François et Pierre-Olivier Gendron, qui sont soutenus par leurs parents Johanne Simon et Gilles Gendron. Les deux dépanneurs Bonisoir à Beauharnois ainsi que le Shell à Ormstown leur appartenaient déjà. Leur nouvelle adresse au District Beauharnois représente un investissement de 600 000 $ et crée une douzaine d’emplois.

Le concept IGA Express – Shell regroupant sous un même toit essence, produits d’épicerie et mets préparés est une nouvelle offre de Sobeys. Beauharnois accueille le 18e établissement du genre de la bannière. Sur 5 ans, Sobeys prévoit atteindre la barre des 50 IGA Express, a indiqué le porte-parole Luc Blais.

Jean-François et Pierre Olivier Gendron, qui ont grandi entre Sainte-Martine et Beauharnois, se sont lancés en affaires en 2003 en acquérant un premier dépanneur à Saint-Étienne-de-Beauharnois.

«Je suis la maman et je suis très fière d’eux», a mentionné au journal Johanne Simon lors de l’ouverture officielle du commerce mercredi matin.

Subway

Du côté du Subway, Nicole Lafranchise, son conjoint André Deschamps et leur fils Francis se retrouvent avec deux restaurants à l’enseigne vert et jaune à Beauharnois. La famille exploite déjà un Subway au centre-ville, qui reste en opération. Les Subway de Sainte-Martine et de Mercier leur appartiennent aussi, pour un total de quatre.

La place d’affaires au District Beauharnois a nécessité un investissement de 300 000 $. Un total de 11 personnes y travaillent, dont 3 à temps plein, a précisé Mme Lafranchise.

Le maire de Beauharnois Claude Haineault s’est dit enchanté de ces investissements réalisés par des gens déjà établis dans la municipalité.

L’ensemble des commerces du District Beauharnois devraient être ouverts d’ici le mois de juin, selon le maire.

Le nouveau centre commercial est situé au carrefour de l’autoroute 30 et du chemin de la Beauce.