506 000 $ préparer les plans et devis du centre aquatique à Beauharnois

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 3 novembre 2016

Les détails de l’octroi affichés sur un écran à la salle du conseil de Beauharnois le 1er novembre

©TC Media - Capture d'écran

Le conseil municipal de Beauharnois a attribué à la firme Poirier Fontaine Architectes le contrat de services professionnels en architecture du centre aquatique extérieur projeté sur son territoire pour un montant de 506 480 $.

L’entreprise de Montréal est chargée de préparer les plans et devis de l’installation. Elle a gagné un appel d’offres où le prix et d’autres critères figurant dans une grille d’évaluation étaient considérés. Un pointage final de 2,9616 lui a permis de décrocher la première place devant Massicote Dignard Taillefer Patenaude atelier d’architecture, de Salaberry-de-Valleyfield. Ce soumissionnaire a obtenu un pointage final de 2,9608 et son prix était de 418 800 $, selon les informations fournies à la séance publique du conseil de Beauharnois du 1er novembre.

La construction est prévue durant l’hiver pour ouvrir le site le 24 juin 2017, a alors indiqué le maire Claude Haineault.

Le centre aquatique extérieur fait partie de quatre infrastructures que Beauharnois et Châteauguay ont convenu de réaliser ensemble par l’entremise de la Régie intermunicipale Sports et loisirs Beau-Château créée à cet effet.

Un centre de soccer intérieur, une piscine couverte et une base de plein air sont également dans les plans. Le tout représente un investissement de 50 M $. Beauharnois et Châteauguay se partagent les coûts en fonction de la taille de leur population, ce qui représente 20 % pour la première et 80 % pour la seconde.