Beauharnois prépare un règlement «plus strict» sur les animaux de compagnie

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 8 novembre 2016

La Ville envisage notamment d’implanter un processus d’enregistrement obligatoire des animaux domestiques.

©TC Media - Michel Thibault

La Ville de Beauharnois prépare un règlement «plus strict» sur la garde des animaux de compagnie.

Une nouvelle politique est nécessaire pour assurer une «cohabitation harmonieuse des citoyens et des animaux», fait part le maire Claude Haineault dans un communiqué. «La sécurité de la population est une priorité pour l’administration et nous souhaitons satisfaire les attentes des citoyens», précise-t-il.

La Ville envisage notamment d’implanter un processus d’enregistrement obligatoire des animaux domestiques et de statuer sur les espèces permises et le nombre par propriété.

«Nous travaillons à bâtir une réglementation complète, juste, structurée et respectueuse, à la fois des animaux et des citoyens. Nous sommes à réunir tous les éléments pertinents à considérer pour répondre aux réalités et particularités de la Ville de Beauharnois, et ce, tout en tenant compte du rapport du comité gouvernemental», complète Julie Fortin, directrice générale de la municipalité.

À la suite de l’adoption du règlement prévu dans quelques semaines, la Ville lancera un appel d’offres pour obtenir les services d’une entreprise spécialisée en contrôle animalier.