Beauharnois enclenche les travaux du futur centre aquatique


Publié le 9 mars 2017

Le centre pourra accueillir 450 personnes.

©Capture d'écran Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a commencé les travaux d’implantation d’un complexe aquatique faisant partie de quatre infrastructures projetées avec Châteauguay.

Même si le complexe avec Châteauguay ne se concrétisait pas à la dernière minute, va falloir qu’on refasse notre piscine à Beauharnois de toute façon Claude Haineault, maire de Beauharnois

Pour procéder, la Ville a loué une pelle mécanique et un opérateur pour une période de trois semaines à la compagnie Construction J.P. Roy pour un montant de 31 665 $.

Elle a acheté des matériaux d’aqueduc et d’égout à «Distribution Lazure» et «Saint-Germain Égouts et Aqueducs». Ce, pour des montants de 64 000 et 9 000 $ respectivement.

Quatre projets

À Châteauguay

Centre de soccer intérieur

Centre aquatique intérieur

À Beauharnois    

Centre aquatique extérieur

Base de plein air

Coûts

L’ensemble est évalué à 51 M $. Les villes payeront au prorata de leur population. Soit 80 % pour Châteauguay et 20 % pour Beauharnois. Elles comptent 48 000 et 12 700 âmes respectivement.

Maître-d’oeuvre

La Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château créée par les deux villes.

Attente

Les villes sont dans l’attente d’approbations du ministère des Affaires municipales pour réaliser, dans un premier temps, piscine extérieure et centre de soccer intérieur.