Sections

L'ancien Marché Laberge à Châteauguay trouve preneur


Publié le 11 juillet 2017

La Ville de Châteauguay a adopté deux résolutions visant à vendre l’immeuble situé au 45-49, rue Principale à Gestion Charest.

©Gracieuseté Ville de Châteauguay

Le site de l'ancien Marché Laberge à Châteauguay aura une nouvelle vocation.

La Ville de Châteauguay a accepté une proposition de Gestion Charest de démolir l'immeuble pour bâtir un nouvel édifice qui abritera une boutique, un café, ainsi que des logements.

La Ville joue son rôle de moteur économique dans ce dossier et nos actions portent fruit!

Nathalie Simon

La municipalité avait acheté l'ancien marché d'alimentation en vue de le revendre pour concrétiser un projet conforme à sa vision du Vieux-Châteauguay.

«Le bâtiment projeté respecte l'esprit et le caractère du Vieux Châteauguay et viendra considérablement embellir le secteur présentement en pleine transformation. Nous sommes fiers de l’intérêt porté par le promoteur au Vieux Châteauguay et saluons la qualité du projet qui nous a été présenté », a indiqué la mairesse Nathalie Simon.

L'investissement est estimé à 1 M $, dont 750 000 $ pour la nouvelle construction. Il représente une nouvelle étape dans la revitalisation du secteur. «Cet investissement privé s'ajoute aux actions prises par la Ville au cours des dernières années pour embellir le Vieux Châteauguay. La construction du nouveau pont Laberge, l’enfouissement des fils, l'aménagement paysager, la création d'un espace parc et la reconstruction du muret de pierre font partie des actions concrètes menées par la Ville dans ce secteur», fait valoir la municipalité.  

L’ancien marché Laberge situé rue Principale, près du pont Arthur-Laberge.

©(TC Media- Michel Thibault)