Sections

Les citoyens invités au démarrage de la police de Mercier


Publié le 14 juillet 2017

Le directeur du service de police Daniel Rousseau a présenté les voitures aux citoyens présents à la Fête des citoyens de Mercier.

©Photo TC Media-Andrew Clark

La mairesse Lise Michaud invite les citoyens de Mercier à assister aux premiers pas du nouveau service de police autonome de la municipalité lundi, 17 juillet.

Le rendez-vous est donné à 10h au poste situé au 1049, boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Notre ville est prospère, jeune et dynamique et se doit d’avoir un service de police à son image. On construit notre ville de manière à préserver notre identité et notre autonomie tout en respectant la capacité de payer de nos citoyens

Lise Michaud

«Ce moment promet de passer à l'histoire», fait part la Ville dans un communiqué, indiquant qu'il s'agit du «premier service de police municipal créé au Québec depuis environ 40 ans».

«Le service de police de Mercier aura en tout temps un minimum d’un sergent de relève et de deux patrouilleurs. Ceux-ci seront soutenus quotidiennement par une équipe de spécialistes chevronnés», indique la municipalité.

Comme l'exige la loi pour les villes membres de la Communauté métropolitaine de Montréal, le service sera de niveau «2».

«Ainsi, le service pourra effectuer des enquêtes (négligence criminelle ayant causé la mort, tentative de meurtre, accident de travail mortel, vol qualifié dans les institutions financières et les transporteurs de biens de valeur, production, trafic et possession de drogues illicites visant les fournisseurs des revendeurs locaux ou de rue, etc.), effectuer du travail en mesure d’urgence (contrôle de foule avec risque d'agitation) et offrir des services de soutien (technicien en scène de crime et en identité judiciaire, reconstitutionniste de scène de collision, etc.)», informe la Ville.