Changement d’horaire de la collecte sélective à Beauharnois

Changement d’horaire de la collecte sélective à Beauharnois

Crédit photo : Gracieuseté MRC de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens de Beauharnois devront placer leur bac bleu au bord de la rue aux deux semaines à partir du mois de janvier.

La collecte restera toutefois hebdomadaire pour les commerces, compte tenu du volume de matières générées, précise la MRC de Beauharnois-Salaberry dans un communiqué.

Trucs pour gagner de l’espace

Pour augmenter la capacité du bac bleu, les gens peuvent faire retirer sa cloison centrale aux services des Travaux publics, a indiqué le maire Bruno Tremblay à l’assemblée publique du conseil municipal de Beauharnois du 3 décembre. Un nouveau couvercle sera installé pour remplacer le duo battant actuellement les deux compartiments.

«Les gens doivent aussi mieux trier les matières. Le styromousse 3 et 6, ça ne va pas au recyclage. Le taux de rejet à ce niveau-là est assez élevé», a observé le maire.

Défaire les boîtes et écraser les matières figurent aussi parmi les trucs évoqués par le premier magistrat pour conjuguer avec le nouvel horaire. «Le bac contient largement pour une famille aux deux semaines», a considéré Bruno Tremblay.

Il a rappelé que la collecte s’effectuait auparavant aux deux semaines. Le retour à cette formule vise moins à économiser de l’argent qu’à réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par le déplacement des camions, a précisé le premier magistrat.

 

Première journée de collecte

Secteur centre (Beauharnois)

Vendredi 5 janvier

Secteur est (Maple Grove)

Vendredi 12 janvier

Secteur ouest (Melocheville)

Vendredi 12 janvier