Citoyens invités à se préparer à la tempête

Citoyens invités à se préparer à la tempête

Crédit photo : (Le Soleil de Châteauguay- Andrew Clark)

La Ville de Châteauguay et la municipalité de Sainte-Martine ont émis des avis préventifs, le vendredi 12 janvier, invitant leurs citoyens à la prudence en vue de la tempête hivernale prévue dans la région dans les prochaines heures.

Châteauguay informe que «les artères principales de la municipalité seront maintenues dans la nuit de vendredi à samedi durant la tempête, alors qu’une sortie générale (des cols bleus) est prévue dans la nuit de samedi à dimanche». Si d’autres interventions d’urgence s’avèrent nécessaires, la Ville diffusera les informations sur son site Web, sa page Facebook ou via l’application B-CITI, informe-t-elle.

La municipalité de Sainte-Martine a publié un avis similaire sur sa page Facebook, invitant «tous les citoyens à se préparer adéquatement» à la tempête. «La municipalité et les équipes d’intervention sont en veille actuellement. Si des interventions s’avèrent nécessaires, les informations disponibles en temps réel sur la situation locale seront diffusées sur notre profil Facebook dans un premier temps, et rediffusées sur site internet municipal», indique la municipalité.

Grésil, neige et poudrerie

Environnement Canada prévoit «de la pluie qui se changera en pluie verglaçante pendant la soirée du vendredi 12 janvier, puis en grésil et en neige au cours de la nuit lorsque les températures chuteront considérablement.»  De 15 à 25 cm de neige sont ensuite attendus pendant la journée de samedi, «avec des vents vifs du nord-ouest occasionnant de la poudrerie par endroits», avertit le site gouvernemental.