8202 $ amassés dans la rue à Beauharnois

Marie-Josée Bétournay marie-josee.betournay@tc.tc
Publié le 15 décembre 2016

La bénévole Johanne Pouliot a pu en témoigner; les usagers de la route ont été généreux cette année.

©TC Media – Marie-Josée Bétournay

Tout près d’une cinquantaine de bénévoles ont recueilli 8202 $ le jeudi 8 décembre lors de la guignolée des médias, à l’intersection du chemin de la Beauce et de la rue Ellice à Beauharnois.

«Je suis en effet très fière du résultat», lance la chef de site Stéphanie Gosselin. L’équipe de bénévoles a dépassé de 700 $ l’objectif fixé. À Beauharnois, la guignolée des médias est orchestrée par la compagnie Assurancia depuis plus de 10 ans. «On trouve important de donner au suivant. Nous savons que l’argent amassé sert à des familles d’ici et c’est notre façon de donner», explique Mme Gosselin. Outre le milieu de l’assurance, les volontaires provenaient des secteurs municipal et financier ainsi que des médias, entre autres. Des résidents de Beauharnois ont également participé à l’événement, ajoute Stéphanie Gosselin.

 

Au total, près de 80 000 $ ont été recueillis sur huit sites établis dans le Suroît. Il s’agit d’une hausse de près de 8500 $ comparativement au montant amassé en 2015. L’argent sera versé à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest de Salaberry-de-Valleyfield pour l’achat de nourriture.