L'expo-vente Moissons en fleurs de retour sous le thème de la ferme urbaine

Centre de formation professionnelle des Moissons

Publié le 8 avril 2016

Plusieurs variétés de plantes et de fleurs seront offertes à l'expo-vente du Centre des Moissons.

©TC Média Gracieuseté

L’arrivée du printemps marque le retour de l’expo-vente Moissons en Fleurs à Beauharnois, un événement agricole et horticole mettant en vedette le talent des enseignants et des élèves du Centre de formation professionnelle des Moissons.

L’édition 2016 se tiendra du 28 au 30 avril; les visiteurs pourront procéder à l’achat de plantes et de fleurs tout en bénéficiant d’une foule de conseils sur l’entretien et l’aménagement paysager.

Cette année la FERME URBAINE est en vedette. Cette tendance qui allie le monde horticole et agricole permettra aux visiteurs de faire le plein d’idées et de nouveautés avant le moment de la plantation.

Les heures d’ouverture de l’expo-vente sont de 10 h à 21 h le jeudi et vendredi, de 9 h à 17 h le samedi. L’évènement se tient au Centre des Moissons, située au 260, rue Gagnon à Beauharnois. L'an dernier, plus de 3000 visiteurs ont profité des diverses activités offertes durant ces trois jours.

L’événement Moissons en fleurs offre aussi l’opportunité aux intéressés d’en savoir plus sur les programmes et formations adaptées qui y sont offerts ou encore de s'y inscrire. La période d’inscriptions n’étant pas terminée, il n’est pas trop tard pour décider d’entreprendre une formation au Centre des Moissons. On peut s'inscrire en ligne via le Service régional d’admission en Formation professionnelle (SRAFP), en visitant le site Internet centredesmoissonscsvt.qc.ca ou en contactant un des membres de l’équipe au 450-225-1084. M.P.

 

Formations offertes au CFP des Moissons

-Grandes cultures

-Production animale : volet laitier et équin

-Production horticole

-Mécanique agricole

-Arboriculture et élagage

-Horticulture et jardinerie

-Aménagements paysagers

-Cours de formation continue

-Reconnaissances des acquis