Fête des citoyens de Beauharnois: un concours de chant instauré

Simon Deschamps simon.deschamps@tc.tc
Publié le 31 mai 2016

Un concours de chant à la fête des citoyens de beauharnois. Les artistes seront jugés par le groupe Lendemain de veille

©Thinkstock

Le comité organisateur a ajouté une nouveauté à la programmation de la deuxième édition de la Fête des citoyens de Beauharnois, en instaurant un concours de chant. Beauharnois en Chanson offrira une vitrine à la relève musicale locale.

Samedi le 27 août, à un 5 à 7, sous la tente sur le site de la fête, les quatre finalistes offriront une prestation de 20 minutes devant les membres du jury : le groupe beauharlinois Lendemain de veille.

Pour le chanteur du groupe Marc-André Rioux, il était important d’aider la relève. «On sait que les bands commencent tous dans des garages ou des sous-sols parce que c’est ben dur d’en sortir et de jouer devant des gens qui ne sont pas nécessairement de la famille ou des amis. Ce concours va permettre aux jeunes bands de Beauharnois et des environs de se produire sur une belle scène», explique M. Rioux, dont le groupe a percé grâce aux concours, qui lui ont permis d’avoir une scène pour se produire.

Les artistes, en solo ou en groupe, peuvent s’inscrire sur la plateforme web,  ou obtenir les détails sur la page Facebook de la Fête des citoyens.

Tous les finalistes seront assurés d’un prix. Le gagnant remportera une bourse de 500 $ et la chance de se produire sur la scène principale de la Fête des citoyens 2017, alors que les autres repartiront avec 100 $.

À lire aussi: Les Frères à Ch’val, Jici Lauzon et Noir Silence à la Fête des citoyens