Tout est en place pour la Fête des Citoyens de Beauharnois

Simon Deschamps simon.deschamps@tc.tc
Publié le 19 août 2016

La Fête des Citoyens de Beauharnois battera son plein du 25 au 28 août.

©TC Media-Valérie Gagnon

Dans six jours, la Ville de Beauharnois vibrera au rythme de la Fête des Citoyens. Le comité organisateur de la fête assure être prêt et que tout est en place pour un bel événement.

Il reste des petites choses à faire, mais tout est prêt. On a hâte que ça commence», de dire Bernard Giroux, président du comité organisateur. M. Giroux chapeaute l’événement depuis deux ans, mais il assure travailler sur ce projet depuis quatre ans, le temps de récolter des subventions pour organiser une fête d’envergure. M. Giroux reconnaît que l’implication de plusieurs personnes est nécessaire et chacune de ces personnes a un rôle bien défini pour assurer le succès de l’événement, qui se déroule du 25 au 28 août.

 

Les gens viennent socialiser. C’est plaisant voir des gens que nous n’avons pas vus depuis un certain temps Bernard Giroux, président du comité organisateur

La fête sera lancée en grande pompe le 25 août à la Place du Marché, avec de la danse country, de la musique avec Carl Cadorette ainsi que Marc-André Rioux du groupe  Lendemain de veille et des feux d’artifice. Par la suite des festivités se transporteront sur le terrain adjacent à l’aréna André-Richard. Le 26 août les 2 Frères fouleront les planches, tandis que le lendemain, ce sera au tour de JiCi Lauzon, Noir Silence et les Frères à Ch’val de faire de même. En plus de ces groupes connus, le groupe Last Call ainsi que le Coco Country Band se produiront sur la scène beauharlinoise.

En plus du volet culturel, il y aura des activités pour toute la famille. Des jeux gonflables du maquillage et un jeu de baby-foot humain amuseront les plus jeunes. Un gala de lutte, une compétition d’hommes forts et une partie d’improvisation divertiront les visiteurs.

Environ 1000 macarons, vendus au prix de 15 $, ont trouvé preneurs sur les 3000 laissez-passer disponibles, mais le comité organisateur est confiant que les ventes se feront sur le site, au lancement et avant les spectacles.

 

La Fête des citoyens en chiffres

 130 000 $

Le budget est de 130 000 $

10 000            

10 000 personnes sont attendues

700 lbs

700 lbs de grillades ont été servies en 2015

Entre 400 et 500

Entre 400 et 500 caisses de bière écoulées