Centraide Sud-Ouest vise le demi-million $

34e campagne annuelle

Mario Pitre mario.pitre@tc.tc
Publié le 28 septembre 2016

La présidente de la campagne Centraide Sud-Ouest 2016-2017, Julie Vincent, a procédé au lancement en compagnie de Steve Hickey et Jocelyn Pilon, directeur général et président de l'organisme.

©TC Média Pierre Langevin

Cette année, Centraide Sud-Ouest vise un objectif de 500 000 $ dans le cadre de sa campagne de souscription, afin de financer quelque 45 organismes qui viennent en aide près de 45 000 résidents des secteurs de Valleyfield, Beauharnois, Huntingdon et Vaudreuil-Soulanges.

L'an dernier, Centraide Sud-Ouest avait recueilli 503 000 $ sur un objectif de 495 000 $.Cette année, c'est la directrice de la succursale RBC Banque Royale de Salaberry-de-Valleyfield, Julie Vincent, qui préside cette 34e campagne de financement. «L'objectif fixé à 500 000 $ est très réaliste», a-t-elle déclaré lors du lancement de la campagne.

Avec dynamisme et enthousiasme, Mme Vincent s'est dite motivée à aller à la rencontre des partenaires de l'organisme et créer des liens durables au bénéfice de la population.

Dès cette semaine, la campagne sera mise en branle par l'envoi de quelque 2500 envois postaux auprès des donateurs réguliers, a fait savoir le directeur général, Steve Hickey.

Des rencontres sont également prévues avec diverses entreprises de la région afin de favoriser les dons corporatifs, les déductions à la source auprès des employés ou l'organisation d'activités bénéfices. Les établissements de santé, Hydro-Québec, de même que des entreprises manufacturières et de services demeurent de fidèles partenaires à cet égard.

Centraide Sud-Ouest obtient aussi un support indéfectible du Conseil régional FTQ du Suroît, dont le récent tournoi de golf lui a rapporté 7500 $.

Indispensable aux organismes

Les contributions recueillies via Centraide demeurent un apport indispensable pour les 45 organismes bénéficiaires de la région.

C'est notamment le cas de la Popote roulante de Valleyfield, à qui Centraide a versé la somme de 6600 $ cette année, mentionne la directrice Isabelle Lachance. L'organisme a livré 44 000 repas chauds ou surgelés l'an dernier aux domiciles de 611 personnes âgées.

Le soutien de Centraide est aussi utile au Service d'accompagnement bénévole et communautaire (SABEC), un service de transport qui dessert les citoyens du Haut Saint-Laurent vers les hôpitaux de la métropole.

L'apport de 9500 $ de Centraide a comblé 50 % des coûts de l'organisme l'an dernier, et qui prévoit atteindre plus de 5600 transports cette année, a indiqué le président Jean-Guy St-Onge.

Les dons à Centraide Sud-Ouest peuvent être effectués par la poste au 11, rue De l'église, suite 161, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1J5 ou via le site web sécurisé www.centraidesudouest.org.