Sections

Une course pour une bonne cause


Publié le 10 avril 2017

Bianca Dubeau organise la course de la MDJ L’Entracte.

©Gracieuseté

COMMUNAUTÉ. Afin d’amasser des fonds pour la maison des jeunes L’Entracte de Sainte-Martine, des adeptes de la course à pied organisent un événement dans la municipalité, le dimanche 23 avril.

Le premier départ est à 9 h au 5 rue Ronaldo-Bélanger pour le parcours du cinq kilomètres. Cet événement familial donnera l’occasion aux citoyens de bouger entre amis et familles. Un autre départ à 10 h pour le deux kilomètres est aussi au programme. Un kilomètre dédié aux enfants est prévu à 10 h 30. Pour clore l’événement, une marche se tiendra à 11 h. «Une collation gratuite sera fournie à tous les coureurs. Un physiothérapeute sera sur place. De la tire sur la neige au profit de la maison des jeunes sera faite par la Cabane à Guillaume», mentionne Bianca Dubeau, organisatrice de Courons pour L’Entracte. Cette dernière s’est jumelée à Christine Renaud, fondatrice de l’organisme pour créer ce rassemblement. Mme Dubeau a commencé la course à pied en janvier 2015 avec les bons conseils de l’entraîneur expérimenté, Gilles Cloutier. « Je suis arrivée à faire mon premier 10 kilomètres au marathon de Montréal à l'automne 2016. La course fait maintenant partie de ma vie», raconte-t-elle.

J'ai fait partie des premiers jeunes à fréquenter la Maison des jeunes lors de son ouverture. Ce fut pour nous un lieu de rassemblement hebdomadaire.

Bianca Dubeau

Pour les saines habitudes de vie

«Comme la course fait partie maintenant de ma vie et que la société en général prend une direction qui se veut plus santé, par l'exercice et l'alimentation, j'ai cru que ce serait un événement qui pourrait rejoindre l'ensemble de la population. Du même coup, nous faisons la promotion de l'activité physique chez les jeunes», illustre-t-elle.

Les jeunes sont les adultes de demain! Le rôle de la maison des jeunes est de rendre ces jeunes des citoyens critiques, engagés et responsables», croit Bianca Dubeau.

Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne.