Camp de voile populaire à Léry


Publié le 3 avril 2017

Plusieurs navigateurs ont fait leurs premiers pas sur le lac Saint-Louis.

©Gracieuseté Woodlands Yacht Club

Le camp d’été du Woodlands Yacht Club à Léry a le vent dans les voiles. Le maximum de 140 participants est déjà atteint pour la saison prochaine.

Le Woodlands Yacht Club est situé au bord du lac Saint-Louis à Léry,
Gracieuseté Woodlands Yacht Club

«On est complet pour l’été 2017. On commence une liste d’attente 2018», fait part Melanie Letham, membre du comité de bénévoles qui administre l’organisme à but non lucratif offrant toute une panoplie d’activités aux jeunes de 5 à 15 ans. Le maire Walter Letham, Grant Ross, Joanne McMillan et Ross Wade en font aussi partie.

Situé au bord du lac Saint-Louis, le club propose notamment durant son camp estival des leçons de natation, de voile et de kayak. Également du tennis et de l’artisanat.

Quelques camps spécialisés dans la région

Si toutes les places du Woodlands Yacht Club sont comblées, ce n’est pas le cas ailleurs. La période d’inscription à différents camps de jour bat actuellement son plein. Du nombre, il y a notamment :

Académie équestre du Suroît

Équitation, apprentissage de régie d’écurie et autres activités au menu. À Mercier. Information : 450 507-7534.

Camp écolo d’Héritage Saint-Bernard     

Missions en nature, découverte des insectes, expériences scientifiques, rencontres de personnages. À Châteauguay. Information : 450 698-3133.

Camp du Centre nautique de Châteauguay         

Formation en voile et en navigation, surf à pagaie (Stand up paddle), initiation au cerf-volant de traction (kite surf), planche à voile, kayak et canot. Information : 450 698-3122.