Hockey
Sports

Comtois et Morand heureux d'être réunis par les Ducks

le mardi 27 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 27 juin 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Grands amis, deux anciens piliers des Grenadiers midget AAA de Châteauguay ont finalement été choisis par la même équipe lors du repêchage amateur de la LNH, le 23 juin, à Chicago.

Les Ducks d’Anaheim ont appelé Maxime Comtois à leur tour de parler en deuxième ronde. Ils ont invité Antoine Morand à les joindre quelques minutes plus tard.

«Je suis heureux ! Mais je suis encore plus heureux que mon meilleur ami ait été appelé par Anaheim. C’est formidable !» a commenté Maxime Comtois dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter des Ducks.

«Être repêché avec mon ami Maxime, c’est incroyable. Je ne peux pas demander mieux. On joue ensemble depuis qu’on est jeunes. On se soutient mutuellement. Ça va être incroyable»,  réagi de son côté Antoine Morand.

L’ailier gauche et le joueur de centre ont largement contribué à la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari par les Grenadiers de Châteauguay en 2015. Ils évoluaient dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec la saison dernière. Comtois avec les Tigres de Victoriaville et Morand avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Le travail de leur agent

Agent des deux joueurs, Marc Lavigne a vu ses démarches auprès des organisations de la LNH porter leurs fruits. «Je les ai vendus auprès des équipes de la LNH comme un bon duo, comme les frères Henrik et Daniel Sedin. Je suis content de voir que les Ducks les ont choisis ensemble», a fait part le résident de Châteauguay consultant à l’agence RSG Hockey.

Ses protégés avaient rendez-vous au camp de développement des Ducks à Anaheim dans les jours suivants le repêchage.

Organisation comblée

Gouverneur des Grenadiers, Benoît Perron était présent à l’exercice de sélection à Chicago. Son organisation en sort avec une «certaine crédibilité», à son avis. «Il y aura un engouement pour les jeunes qui jouent au hockey mineur dans la région», a-t-il prédit.

 

Infos

Maxime Comtois

Ailier gauche

6’ 2

200 lbs

Tigre Victoriaville

50e choisi à Chicago

 

Antoine Morand

Centre

5’10

178 lbs

Titan Acadie-Bathurst

60e choisi à Chicago