Concert : Gabriel Thibaudeau à Beauharnois

Patricia Blackburn patricia.blackburn@tc.tc
Publié le 10 novembre 2016

Gabriel Thibaudeau sera en concert à Beauharnois le 12 novembre.

©(Photo: Gracieuseté Troublemakers Inc.)

Le compositeur, pianiste et chef d’orchestre Gabriel Thibaudeau sera en visite à l’église Saint-Clément, à Beauharnois, le 12 novembre pour un concert-bénéfice au profit de la maison des enfants Marie-Rose.

Il accompagnera de son piano le film muet Humoresque, une œuvre de 1920 du réalisateur américain Frank Borzage. L’histoire relate le parcours d’un enfant doué pour le violon dans le ghetto juif de New York dans les années 1920.

Ce personnage, figure principale du film, sera «doublé» musicalement par le violoniste Olivier Thouin, qui sera aux côtés de M. Thibaudeau sur scène.

Il s’agit du cinquième concert-bénéfice offert par M. Thibaudeau pour la Maison des enfants Marie-Rose. Lors d’une entrevue accordée au Journal en 2014, ce dernier expliquait que cette implication était une manière de redonner à sa communauté. «Je suis d’ailleurs sensible à la question des enfants dont les besoins ne sont pas toujours comblés», avait-il confié.

Pour la rénovation du Manoir Ellice

Tous les profits s’ajouteront à ceux déjà amassés en vue de rénover le Manoir Ellice, où la Maison des enfants Marie-Rose souhaite pouvoir aménager ses locaux pour jouir de plus d’espace et offrir la chance à plus d’enfants de participer aux activités artistiques.

Conférence

L’événement sera précédé, à 18h, par une conférence de presse animée par l’humoriste Christopher Hall et par le sculpteur Armand Vaillancourt, pour lancer la campagne de financement 2016-2017 de la Maison des enfants.

Où trouver des billets

Les billets sont en vente à la Maison des enfants Marie-Rose (600 rue Ellice, suite 333, à Beauharnois) au coût de 20$ pour les adultes. Les enfants peuvent entrer gratuitement. Pour information : 450 395-0704.