Des élèves présentent une pièce sur l'amour à l'école des Patriotes-de-Beauharnois

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 29 avril 2016

Des élèves de l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois donnent ce vendredi soir la première représentation de la pièce de théâtre «J't'aime» qu'ils préparent depuis quelques semaines.

« J’t’aime, de Paul Vanasse, a été écrite dans le but d'initier les adolescents au langage scénique. Ce divertissement met en scène une classe de théâtre qui attend son enseignant. Les élèves ont eu comme devoir de proposer une pièce qu’ils devront monter au courant de l’année. Curieusement, les pièces proposées ont toutes le même thème : l'amour», explique dans un communiqué Renée Lévesque, enseignante responsable de l'Atelier-théâtre et metteure en scène.

En suivant ce fil conducteur de l'amour, la troupe composée de 23  élèves de quatrième et cinquième secondaires entrainera les spectateurs dans divers styles théatraux de la préhistoire à aujourd'hui. «Un véritable tour de force pour nos jeunes comédiens !» estime Mme Lévesque.

La pièce est présentée au public à l'école des Patriotes-de-Beauharnois ce vendredi à 19h30 ainsi que demain, samedi 30 avril, le vendredi 6 mai et le samedi 7 mai, même endroit, même heure.

Les intéressés peuvent réserver leur place au coût de 12 $ au 450 225-2260 poste 3501.

Les membres de la troupe : Thomas Auger

Anabel Brousseau

Angèle Friaud-Hénaut

Meggen Larivière

Maude Laroche

Mélodie Lavigne-Campion

Shana Chiasson-Paquette

Zakary Hébert

Christopher Royer

Tristan Coulombe

Antoine Paquette

Justin Boyer

Cédric Leclerc

Jolane Duchesne

Gabrielle Viau

Marie-Soleil Pilon

Roxanne Leduc

Valérie Cloutier

Marilou Maheux

Megane Daneau

Naomie Lapierre

Maire-Êve Livenais

Alexandra Nadon