De la musique composée et réalisée par des enfants et ados

Valérie Gagnon valerie.gagnon@tc.tc
Publié le 27 juin 2016

Isaac Pelletier-Joly, bassiste, et Maude Dodge, pianiste du groupe de musique Hate of Hope, ont participé au projet Diapason.

©TC Media - Valérie Gagnon

Des jeunes qui fréquentent la Maison des enfants Marie-Rose et la Maison des jeunes de Beauharnois ont enregistré quelques chansons de leur cru dans le cadre du projet Diapason.

Cette réalisation a été rendue possible à la suite de l’octroi d’une subvention de 5000 $ des Fonds culturels de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les jeunes qui ont participé à cette initiative ont eu l’opportunité de chanter et mettre à profit leur talent de paroliers en écrivant les chansons. Ces pièces musicales ont été enregistrées au studio aménagé au Pavillon Charlotte-Belzile (Maison des jeunes de Beauharnois). Les musiciens en herbe ont été accompagnés et aiguillés par Joël Deslauriers de l’École de musique JD et Philippe Leduc, musicien. L’objectif de ce projet était de développer l’estime de soi, transmettre des connaissances musicales et créer un sentiment d’appartenance, selon Étienne Marchand, directeur général de la Maison des Jeunes de Beauharnois. Les compositions sont uniquement en français. Lors du lancement, les jeunes ont témoigné de leur expérience et ont apprécié apprendre le travail d’équipe. L’album est disponible aux locaux des deux organismes et sur internet.

Image de l'album.
gracieuseté

Les jeunes compositeurs du projet Diapason

Jean-Claude Amyotte, voix et guitare

Kevin Dodge, guitare

Jonathan Duchesne, guitare

Isaac Pelletier-Joly, basse

Maude Dodge, claviériste

Léa Maheux, chant

Maxim Beauséjour, chant

Tiffany Comeau, chant

Dylan Landry, chant

Jérôme Beaulieu, piano

Philippe Leduc, basse

Martin Auguste, batterie