Des trésors à découvrir aux Journées de la culture

Valérie Gagnon valerie.gagnon@tc.tc
Publié le 28 septembre 2016

Plein d’œuvres locales pourront être vues durant ces journées dédiées à la culture.

©TC Media - Archives

Les Journées de la culture fête 20 ans et les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon offrent l’opportunité de découvrir leurs 20 trésors.

C’est du 30 septembre au 2 octobre que les amateurs d’art et de culture pourront s’adonner à des activités sur le territoire. La MRC de Beauharnois-Salaberry ouvre ses portes, le dimanche 2 octobre, de 13 h à 15 h, dans le cadre de la visite théâtrale et historique Les secrets de la Maison Kilgour. Le passé de la maison ancestrale qui est maintenant le siège social de la MRC y sera dévoilé.

Des trésors

Plusieurs sites de la MRC de Roussillon sont parmi les trésors sélectionnés comme l’île Saint-Bernard, l’Église Saint-Joachim de Châteauguay et le Merlon à Mercier pour en nommer quelques-uns. Des activités s’y tiendront. Le Bistro culturel Cœur du Village de Saint-Isidore offre également une panoplie d’opportunités d’échanger au sujet de la culture où toutes les disciplines artistiques seront exploitées (danse, arts visuels, musique).

De la culture locale à voir et entendre

L’exposition Châteauguay toute une histoire à la Maison LePailleur, le samedi 1er octobre, de 13 h 30 à 16 h;

Conférence Le rôle des aînées chez les Algonquins, à Mercier, le samedi 1er octobre, à 13 h;

L’exposition Les belles années de Saint-Paul-De-Châteauguay 1937-1999, au Musée de Sainte-Martine, le samedi 1er et dimanche 2 octobre, de 10 h à 16 h;

Salon Expo-Création du Cercle des fermières de Beauharnois, le samedi 1er et dimanche 2 octobre, de 10 h à 16 h, à l’Édifice Auguste-Hébert, à Beauharnois;

Il est possible de consulter la programmation complète par MRC sur le site internet de Les Journées de la culture.