Lendemain de veille enregistre un album de musique

Publié le 1 février 2017

Le groupe de musique québécoise Lendemain de veille sort un album.

©Gracieuseté - Hugo B. Lefort

Le groupe de Beauharnois Lendemain de veille s’apprête à enregistrer un album de musique qui sera lancé officiellement au 2 Pierrots, à Montréal, le 1er juin.

Les membres de la formation ont parcouru le Québec et les Maritimes. Lendemain de veille a joué sur les grandes scènes québécoises comme à Woodstock en Beauce, le Festival Western de Saint-Tite, les Régates de Valleyfield et plusieurs fêtes municipales de la région pour en nommer quelques-unes. Le groupe a aussi fredonné quelques chansons québécoises au mariage de Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau. Après neuf ans à faire trémousser leurs admirateurs sur les planchers de danse, ils ont décidé d’endisquer des chansons. Une campagne de socio-financement sur Kickstarter sera entamée dès le 1er février pour la réalisation de leur album.

Est-ce qu'il y a de vos compositions ou c'est seulement des interprétations? «Il y aura sept compositions et trois reprises. Sept compositions pour les amateurs de musique québécoise, pour ceux qui aiment gratter la guitare au bord du feu. Des chansons pour se rassembler et fêter ensemble. Trois reprises qu'on affectionne particulièrement et qui nous ressemblent beaucoup. Ce sont des chansons moins connues du grand public que nous nous amusons à jouer en spectacle», fait savoir Marc-André Rioux, chanteur et guitariste de Lendemain de Veille.

L’album sera réalisé par Stéphane Déraspe, originaire des Îles-de-la-Madeleine et bien connu dans le milieu du country québécois, et enregistré au studio Média Musique à Montréal.