Une de ses œuvres vue dans un magazine de décoration


Publié le 11 avril 2017

Une toile de l’artiste merciérois Eric Sévigny figure dans le magazine.

©Gracieuseté

ARTS VISUELS. L’artiste-peintre de Mercier, Eric Sevigny, profite d’une visibilité particulière dans un numéro de magazine spécialisé en décoration. Un de ses tableaux fait partie du décor montré en exemple.

Sa toile en acrylique Gold Spirit  est vue dans les photos de la publication Les idées de ma maison. D’une dimension de 1,5 mètre par 3 mètres, elle meuble le mur d’une résidence huppée près du lac Saint-Louis. La toile était une commande d’une connaissance de l’artiste. «Il avait des murs à combler pour sa demeure, il ne savait pas exactement ce qu’il voulait, mais me faisait pleinement confiance. J’ai eu la liberté de trouver les sujets et de peindre mes propres idées», raconte Eric Sévigny. Appréciez-vous cette visibilité? «Oui c’est une très belle vitrine, car les gens peuvent voir l’impact visuel que mes toiles ont et c’est dans mon plan de marché de travailler avec les designers, décorateurs, agents immobiliers», soutient-il. 

Ses inspirations

Eric Sevigny
TC Media - Archives

«En ce moment c'est surtout les animaux qui m'inspirent et dont j'ai le plus de demandes, mais j'ai énormément de sujets et thèmes que je veux toucher comme le hockey, la F1, le sport, mes voyages, les Amérindiens et la nature. Caillou (série de livres pour enfant) m'a pris énormément de temps ces dernières années et j'ai emmagasiné un paquet d'idées en plus des nouvelles idées que j'ai presque tous les jours. Tout m'inspire, j'aime marcher et magasiner un paquet d'images dans ma tête. Quand je vois de quoi qui m'intéresse, il y a un déclic qui se fait et je vois une idée de toile ou de séries de toiles. Je dois faire des choix et prioriser certains projets, mais je sketches mes idées et elles ne sont jamais très loin», illustre l’artiste.

Ses expositions

Quelques œuvres d’Eric Sévigny seront exposées au Dix-30 dans le cadre d’un collectif présenté les 6 et 7 mai avec l'Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud. Il travaille présentement sur son exposition solo qu’il aimerait réaliser cet été à la galerie Canwest en Colombie-Britannique.