Lendemain de veille et musique traditionnelle pour la Fête nationale

Mercier


Publié le 14 avril 2017

Marc-André Rioux, du groupe Lendemain de veille, et la violoniste du collectif la Chasse-Balcon, ont donné un avant-goût du party qu’ils souhaitent avoir à la Fête nationale cette année.

©Photo TC Media-Valérie Lessard

La Ville de Mercier revient cette année à la formule d’entrée gratuite pour son spectacle de la Fête nationale du 23 juin au parc des Hirondelles. Elle promet une soirée 100 % québécoise avec le groupe de Beauharnois Lendemain de veille comme artiste principal. 

Le groupe est notamment connu pour faire danser les clients de la populaire boîte à chansons Le 2 Pierrots. Le chanteur du groupe, Marc-André Rioux, est très content de célébrer la Saint-Jean à Mercier cette année. «Ça été une grande surprise pour nous puisqu’on est bookés longtemps d’avance. C’est juste à la signature du contrat qu’on a réalisé qu’on ne faisait pas une première partie, mais bien le spectacle principal!», a-t-il raconté lors de la conférence de presse. «Ça fait des années qu’on fête la St-Jean ailleurs puisqu’on est en spectacle, mais dans mon souvenir, quand j’étais au secondaire, c’était à Mercier que ça se passait!»

Le collectif musical La Chasse-Balcon réchauffera la foule en première partie avec de la musique traditionnelle. Une des musiciennes du collectif, la violoniste Catherine Planet, est d’ailleurs originaire de Châteauguay.

Retour à une soirée 100 % québécoise

La directrice des loisirs, culture et vie communautaire de Mercier, Marie-Andrée Dériger, a souligné que la Ville avait écouté les commentaires des citoyens pour l’édition 2017 de la Fête nationale. «Les gens voulaient qu’on revienne à une soirée 100 % québécoise, c’est ce qu’on leur propose cette année», explique-t-elle. C’est aussi en réponse à une demande citoyenne que l’événement sera gratuit cette année. «Nous espérons augmenter notre nombre de commanditaires et nos ventes au kiosque alimentaire», mentionne-t-elle.  Le budget total pour ces festivités est de 115 000 $, mais il en coûte environ 60 000 $ après répartition des revenus.

23 juin

18 h

Ouverture du site. Des cracheurs de feu, des amuseurs publics, un spectacle de percussions sont prévus.

19 h

Le collectif musical La Chasse-Balcon présente un jam de musique traditionnelle

20 h

Spectacle de la troupe de percussion Zuruba et de la Troupe Zed, cracheurs de feu

20 h 45

 Spectacle du groupe Lendemain de veille

22 h 30

Animation par MC Steve Jay et DJ Puppa Sacha

24 juin

10 h

Parade familiale de vélos décorés

10 h à 15 h

Animation, jeux gonflables, photoboot, ateliers de cirque, amuseurs publics et plein d’autres activités sont prévues.

11 h à 13 h

Pique nique familial. Apportez vos couvertures.