Sections

Le patrimoine rural en vedette au concours photo de la MRC

Beauharnois-Salaberry

Publié le 28 juillet 2017

La photo gagnante de l’an dernier, «Un banc invitant», de Réjean Gagné de Salaberry-de-Valleyfield, évoque l’atmosphère paisible d’un sentier pédestre et d’un banc de parc isolé en saison automnale au Parc des îles de Saint-Timothée.

©REGGAG

La nouvelle édition du concours photo de la MRC de Beauharnois-Salaberry aura pour thème « Regard sur la ruralité - Paysages d’été, d’automne et d’hiver ». Encore cette année, ce concours se tient en partenariat avec Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent.

Le concours s’adresse exclusivement aux résidents du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry et aux personnes fréquentant un établissement scolaire de son territoire. Les intéressé(e)s doivent s’inscrire au concours via la page Internet : www.mrcbeauharnois-salaberry.com/concours-photo.

Les participants courent la chance de se partager 1000 $ en bourses qui seront distribuées en quatre prix distinctifs : le Grand Prix Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent (500 $), deux prix Coup de coeur (200 $) et un Prix du public (100 $).

À noter que l’attribution du Prix du Public résultera de la photo qui aura récolté le plus grand nombre de « J’aime » sur la page Facebook de la MRC. Le vote se tiendra à compter de 8 h le 26 janvier prochain et prendra fin le à 16 h le 23 février 2018.

Les participants ont jusqu’au vendredi 19 janvier 2018 à 12 h pour déposer en ligne leurs photos via le lien suivant : www.mrc-beauharnois-salaberry.com/concours-photo. L’édition 2017 du concours est exceptionnellement prolongée jusqu’à cette date, de sorte à permettre la prise de photos d’hiver.

Pour en savoir davantage sur les règles d’admissibilité et de participation au concours, on vous invite à consulter le dépliant officiel qui est accessible en ligne sur le site http://www.mrc-beauharnois-salaberry.com/concours-photo.

Une fois les photos évaluées par un jury formé de membres du Conseil de la culture de la MRC et / ou de professionnels du milieu de la photo, les noms des gagnants seront dévoilés en février 2018.

Toutes les photos soumises au concours seront exposées dans différents endroits publics de la région ou à l’occasion d’événements spéciaux organisés au cours de l’année 2018. Les photos apparaîtront également sur le site Internet et la page Facebook de la MRC.  (M.P.)