Sections

De grands musiciens au Festival Stéphanois


Publié le 6 juillet 2017

Les Trois Accords seront à Saint-Étienne-de-Beauharnois, le vendredi 18 août.

©Gracieuseté - Laurence Poirier

COMMUNAUTÉ. Après 30 ans, un groupe de citoyens a repris les rênes du Festival Stéphanois, à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Plusieurs vedettes y seront de passage cet été.

C’est dans le cadre du 150e anniversaire de la municipalité que le comité des sports et loisirs de cette localité a redonné vie à ces festivités. «On était un groupe de jeunes qui voulaient avoir du fun et c’est pour ça qu’on a organisé ce festival», fait part Mathieu Mercier, président du Festival Stéphanois. Ce dernier a eu l’exemple de l’implication de son père dans les années 1980. De grandes têtes d’affiche avaient visité la localité à cette époque telle que Marjo, Claude Dubois, Bobby Hachey et Richard Desjardins, mentionne le principal intéressé. «Ça a commencé par des gros partys chez moi pour la Saint-Jean. Avec les années, c’est devenu gros et j’ai transféré ça au comité des sports et loisirs», raconte Mathieu Mercier. L’organisation s’autofinance avec les événements qui se tiendront au fil de la saison estivale. Pour les intéressés, le samedi 15 juillet, un souper côtes levées avec musique et alcool sur place aura lieu à l’église de Saint-Étienne-de-Beauharnois. La vedette locale, Marc-Antoine Montpetit, popularisé par son émission web Pas D’Temps à Perdre, fera un tournage devant public avec invité spécial, le mercredi 16 août.

Des grands noms à venir

Claude Dubois sera à Saint-Étienne-de-Beauharnois, le samedi 19 août dans le cadre du Festival Stéphanois.
TC Media - Archives

Les Trois Accords interpréteront leurs succès, le vendredi 18 août, dès 22 h. En première partie, Lendemain de veille réchauffera la scène, dès 20 h. Au cours de la même fin de semaine, l’icône québécoise Claude Dubois sera au rendez-vous, le samedi 19 août, dès 21 h. En première partie, le musicien Carl Cadorette pourra être entendu, dès 20 h.