Elle perd la maîtrise de sa voiture et évite le pire

Elle perd la maîtrise de sa voiture et évite le pire

La voiture a capoté.

Crédit photo : Michel Thibault

Une voiture a dérapé et terminé sa course sur le toit au pied  d’un arbre en bordure du chemin Saint-Bernard vers 16h30 lundi. Sa conductrice s’en tire avec des blessures mineures.

La sortie de route s’est produite près de l’intersection de la rue Notre-Dame à Châteauguay. Par chance, le véhicule s’est dirigé du côté du boisé bordant le chemin plutôt que dans la voie des véhicules venant à sens inverse pour provoquer une collision frontale, a laissé entendre Luc Guérin, chef aux opérations au service de protection incendie de Châteauguay.

La femme âgée dans la vingtaine, qui était seule à bord de sa voiture, a été placée dans une ambulance. Elle n’a toutefois pas souhaité se rendre à l’hôpital. «Ses blessures sont mineures», a confirmé au journal le conducteur du véhicule de la CETAM.

Chaussée glacée

Le cas n’a pas été unique. Plusieurs accidents ont mobilisé ambulanciers, policiers et pompiers ce lundi, au cours duquel quelques centimètres de neige sont tombés. «Il y a eu plusieurs appels sur l’autoroute 30, dans le secteur de Beauharnois. On a quand même une chaussée glissante. C’est comme pas évident, on pense que c’est sur l’asphalte mais, finalement, c’est couvert de glace. C’est un peu trompeur pour les conducteurs», a indiqué Luc Guérin.

Létroit chemin Saint-Bernard est enneigé.
Les appuie-tête de la voiture sont restés au bord de la route.