Des visites d’usines appréciées des Premiers répondants à Beauharnois

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 9 novembre 2016

Les Premiers répondants des Moissons à Beauharnois seront en terrain connu si jamais ils ont à intervenir chez Axiall Canada et Hydro-Québec sur leur territoire.

L’usine spécialisée dans les produits chimiques et l’entreprise productrice d’électricité ont bien voulu faire découvrir leurs installations à des bénévoles de cette organisation de secouristes. Les visites ont eu lieu le dimanche 23 octobre. Une quinzaine de premiers répondants y ont participé.

À lire aussi : 20 ans à sauver des vies sans être payés

«L’exercice a été très profitable. Les participants ont pu échanger sur les mesures d’urgence avec les gens des entreprises et se familiariser avec les lieux», se réjouit Sylvie Jean, secrétaire des Premiers répondants des Moissons. «On ne souhaite pas qu’il se produise d’incident mais si quelque chose arrivait nous serions en mesure de répondre plus adéquatement. Ça a été très apprécié», a exprimé la porte-parole.

Les Premiers répondants des Moissons comptent une quarantaine de bénévoles qui interviennent auprès des personnes en détresse en attendant l’arrivée des ambulanciers. L’organisation existe depuis un peu plus de 20 ans.