Tabac illicite et véhicule saisis

Steve Sauvé steve.sauve@tc.tc
Publié le 3 mai 2016

Plus de 2800 livres de tabac de contrebande ont été saisies à Beauharnois le mardi 3 mai.

©TC Média archives

Un homme de 30 ans, résidant de Boisbriand, a été arrêté à la suite d’une perquisition à Beauharnois où près de 70 sacs de tabac en vrac, pour une quantité de 1300 kilogrammes, ainsi qu’un véhicule Ford F350, de l’année 2004 ont été saisis.

Le suspect, impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opère dans la région, fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi de 2001 sur l’accise.

L’opération qui découle d’un fort partenariat entre les différents corps de police notamment la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec et le détachement de la Gendarmerie royale du Canada à Salaberry-de-Valleyfield a mobilisé huit enquêteurs.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.