Sections

Un élève de l'école Bouthillier meurt dans un accident


Publié le 12 avril 2017

L'adolescent de 14 ans prenait place dans la voiture de ses grands-parents. Il a été impliqué dans une violente collision sur l'autoroute 30.

©Gracieuseté Cosmo Santamaria/CTV News

Un élève de l'école Dr-Alexis-Bouthillier est décédé lors d'une violente collision frontale, survenue sur l'autoroute 30, dans la nuit de lundi à mardi.

L'adolescent de 14 ans se trouvait dans la voiture de ses grands-parents qui demeuraient à Sainte-Catherine. Le conducteur, Pierre-Julien Proulx, 80 ans, a emprunté la bretelle d'accès de la voie rapide en sens inverse, à Châteauguay. 

Il a fait un violent face-à-face avec un VUS qui se dirigeait vers l'ouest. Quatre personnes ont péri dans cet accident, dont le jeune garçon de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Mardi, la direction de l'école Dr-Alexis-Bouthillier a fait parvenir un message à tous les parents afin de les informer du tragique événement. 

«Nous avons appris ce matin, le décès d'un de nos élèves de secondaire 2 par accident automobile dans la nuit de lundi à mardi. Il va sans dire que cet événement malheureux affecte l'ensemble de la communauté scolaire», lit-on.

«Une équipe d'intervention a été mobilisée à l'école afin de venir en aide aux jeunes et aux membres du personnel affectés par ce décès», ajoute-t-on.

La direction invite les parents à communiquer avec le CLSC de la Vallée-des-Forts pour un soutien supplémentaire.

La victime étant mineure, son nom ne peut pas être dévoilé publiquement.