Sections

Opération policière : un homme refusait de collaborer avec la police


Publié le 7 juillet 2017

Le boulevard Primeau était fermé entre les rues St-Léon et Alphonse-Desjardins à Châteauguay.

©Photo : TC Media-Valérie Lessard

L’arrestation d’un homme de 34 ans sur la rue Primeau à Châteauguay  vendredi après-midi a forcé la police de Châteauguay à ériger un périmètre de sécurité dans le secteur. L’homme en question ne voulait pas collaborer avec les forces de l’ordre.  

Deux enquêteurs se sont présentés au 87, rue Primeau à Châteauguay vers 13 h 30 pour exécuter un mandat d’arrestation. «L’homme de 34 ans, connu des policiers, était à l’extérieur de sa résidence. Il a pris la fuite et s’est réfugié à l’intérieur de sa résidence, rapporte l’agente Nathalie Langevin du service de police de Châteauguay.  Il refusait toute collaboration avec les policiers. » 

Les enquêteurs ont négocié avec l’homme qui a accepté de se livrer aux policiers peu après 15 h.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur pendant la durée de l’intervention qui a mobilisé une douzaine de policiers. Le boulevard Primeau était inaccessible entre les rues St-Léon et Alphonse-Desjardins. Le périmètre a été levé vers 15:15.

Intervention similaire en 2013

Les policiers de Châteauguay sont déjà intervenus à cette résidence dans des circonstances similaires. Le mercredi 20 mars 2013, la police s’était présentée au 87, rue Primeau pour exécuter un mandat d’arrestation. L’homme était à l’extérieur de sa maison et s’était barricadé à l’intérieur à l’arrivée des enquêteurs. Il était resté pendant près de neuf heures avant de se rendre aux policiers.