Une journée difficile pour les automobilistes

Patricia Blackburn patricia.blackburn@tc.tc
Publié le 16 février 2016

Le conducteur d’un camion cube a perdu la maîtrise de son véhicule sur l’autoroute 30, mardi, à la hauteur de la sortie pour Châteauguay (centre-ville).

©TC Media- Patricia Blackburn

La journée de mardi a été ponctuée de nombreuses pertes de contrôle sur le territoire de la Montérégie, dont deux accidents sur l’autoroute 30 dans le secteur de Châteauguay-Beauharnois.

«Rien de majeur, que des dommages matériels, mais plusieurs collisions et sorties de routes, a précisé Joyce Kemp de la Sûreté du Québec, qui ne pouvait toutefois pas chiffrer le nombre d’interventions.

Si la majorité des incidents est survenue à l’heure de pointe matinale, les conditions étaient encore difficiles en mi-journée. Le conducteur d’un camion cube qui circulait en direction ouest sur l’autoroute 30, à la hauteur de la sortie pour Mercier, l’a appris à ses dépens. Il a perdu la maîtrise de son véhicule vers 14h30, «mais a pu être rapidement secouru par une ambulance qui passait dans le secteur», a indiqué Mme Kemp.

Une voie a dû être retranchée  pour faciliter le travail des équipes de secours, ce qui a perturbé la circulation pendant  un peu plus d’une heure.

Un autre accident est survenu vers 16h30, toujours sur l’autoroute 30, en direction est, à la hauteur de Beauharnois. Un camion de 53 pieds a fait une mise en portefeuille. Le conducteur aurait pu se dégager par lui-même de son véhicule.

La neige et le verglas ont également mené la vie dure aux piétons. La CETAM a indiqué avoir reçu de nombreux appels pour des chutes sur les trottoirs.

Les conditions météos étaient encore difficiles à l’heure du retour à la maison, mardi. Plusieurs sorties de route ont perturbé la circulation.

©TC Media- Patricia Blackburn