La Grande Guignolée des médias dans la rue le 7 décembre

La Grande Guignolée des médias dans la rue le 7 décembre

La population du Suroît est une fois de plus invitée à se montrer généreuse à l’occasion de la Grande Guignolée des médias prévue le jeudi 7 décembre.

Crédit photo : Archives

(Texte de Mario Pitre) Pas moins de 11 points de collecte animeront la région le jeudi 7 décembre pour la 14e édition de la Grande Guignolée des médias, qui vise à recueillir de l’argent et des denrées au bénéfice de Moisson Sud-Ouest.

Les partenaires media impliqués dans cette grande collecte visent un objectif de 100 000 $ cette année. Il s’agit du Journal Saint-François/The Gleaner, de la radio Max 103, NousTV-Cogeco et de VIVA Média. L’an dernier, l’exercice avait permis d’amasser plus de 80 000 $.
Ces sommes d’argent permettent à la banque alimentaire du Suroît de répondre aux besoins des personnes qui vivent l’insécurité alimentaire tout au long de l’année, par l’entremise d’une quarantaine d’organismes accrédités.

Partout dans la région
La collecte de la Grande Guignolée des médias se déroulera sur le territoire des trois MRC du Suroît, Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et le Haut-Saint-Laurent. Les 11 points de collecte seront établis aux endroits suivants :
-Salaberry-de-Valleyfield (intersections des rues Danis et Alexandre (Desjardins), boul. Sainte-Marie et Chemin Larocque, du Centenaire et Dufferin, de même que sur le boul. Mgr-Langlois (entrée du Walmart).
-Beauharnois (à l’angle de la rue Ellice et du chemin de la Beauce)
-Huntingdon (intersection des rues Henderson, Châteauguay, Prince et Dalhousie)
-Saint-Zotique (Au coin de la 20e rue et de la 34e avenue)
-Pincourt (angle du boulevard de l’Île et de la 5e avenue)
-Vaudreuil-Dorion (intersection des rues Dumont et St-Charles, face au 47 boulevard de la Cité-des-Jeunes et à l’angle du chemin Dumberry et du Croissant de la Marquise)

L’expérience d’être bénévole
Le succès de la Grande Guignolée est d’abord redevable aux centaines de bénévoles qui se relaient dans les différents points de collecte pour animer et recueillir les dons de la population.
Les équipes des différents médias entendent d’ailleurs répéter le «Défi Cantique de Noël» sur l’heure du dîner, le 7 décembre. À suivre sur notre page Facebook.
Devenir bénévole, que ce soit pour quelques heures ou pour toute la journée, représente une expérience riche en émotions et en amitié. Les personnes intéressées peuvent contacter l’équipe par courriel à info@moissonsudouest.org ou par téléphone au 450-377-7696.