Jimmy Hilton lance un club de boxe à Beauharnois

Jimmy Hilton lance un club de boxe à Beauharnois

Devan Toope et sa mère Stacey Dionne ont profité de la journée portes ouvertes tenue le 17 décembre au club lancé à Beauharnois par Jimmy Hilton. On reconnaît son frère Davey à gauche sur la photo.

Crédit photo : Le Soleil de Châteauguay Andrew Clark

Un club de boxe portant le nom de la célèbre famille Hilton a ouvert ses portes en décembre à Beauharnois.

C’est Jimmy Hilton, plus jeune des quatre frères, qui a lancé le Club de boxe Team Hilton et qui en est propriétaire. «Pour lui, c’est une façon de donner au suivant. Jimmy n’a jamais été un enfant de chœur. C’est sa manière de se sortir de ça», a indiqué Philippe Lamontagne, gérant du club. «Je fais ça bénévolement. On est tous bénévoles», a-t-il précisé. Les frais d’inscription aux cours de boxe destinés aux gens de tous âges servent à payer le loyer, le ring, l’équipement, téléphone, etc., a-t-il détaillé.

Jimmy Hilton a choisi d’ouvrir le club à Beauharnois parce qu’il habite cette ville. «Ça manquait dans le coin. C’est une belle communauté. Déjà, la réponse du public est très bonne», a affirmé M. Lamontagne. C’est après que sa fille ait commencé à suivre des cours au Team Hilton qu’il a décidé de donner un coup de pouce au club, a-t-il dit. Il s’est aussi inscrit aux cours ainsi que sa conjointe, a-t-il informé.

Les frères Hilton ont fait les manchettes dans le passé pour leurs exploits dans le ring et, également, leurs démêlés avec la justice.

Vicky Boyer, Jimmy Hilton, Davey Hilton et Philippe Lamontagne montrent la ceinture de champion du monde gagnée par Dave Hilton dans les années 90. (Photo Le Soleil de Châteauguay – Andrew Clark)