Le sprinteur de 13 ans le plus rapide au pays nage avec le CAPC à Châteauguay

Le sprinteur de 13 ans le plus rapide au pays nage avec le CAPC à Châteauguay

Aimeri Kabbani

Crédit photo : Andrew Clark

Aimeri Kabbani, de l’équipe de natation CAPC du Polydium à Châteauguay, s’est imposé jusqu’ici en 2017 comme le sprinteur de 13 ans le plus rapide au Canada.

Kabbani s’est hissé en tête du classement national avec un chrono de 25.59 au 50 m libre à la compétition DuelCAPCvsCita, le 11 novembre, selon les données de Natation Canada. Il est aussi bon premier au 50 m dos avec un temps de 29.29 réussi le 19 novembre à l’Open sprint Samak.

«Il lui reste encore 2 compétitions en 2017 pour solidifier sa place avant sa fête à la fin décembre. Qui sait, peut-être même un record provincial! » se réjouit Mike Lamontagne, entraîneur du club. Il rappelle qu’Aimeri Kabbani avait fini la saison 2016-17 premier au pays dans son groupe d’âge.

Quelle est sa force ? «Sa force vient probablement de sa motivation d’être le meilleur partout où il va. Sa force physique aide grandement aussi forcément! Il est très fort et « carré » pour un jeune de 13 ans», fait part Mike Lamontagne.

Aimeri Kabbani (Photo Andrew Clark)

 

4 fois l’or à Brossard

Aimeri Kabbani a enrichi sa collection de quatre médailles d’or au Open Sprint de Brossard disputé la dernière fin de semaine de novembre. Son 100 mètres libre en 57 secondes lui a valu le trophée de la meilleure performance de la compétition ainsi qu’une bourse de 100 $.